Le Rêve américain : du Pop Art à nos jours

Estampes du British Museum
2 juin – 2 septembre 2018

Après le succès l’exposition The American Dream : Pop to the Present à Londres au printemps 2017, la Fondation Custodia, la Terra Foundation for American Art et le British Museum s’unissent pour présenter à Paris, pendant l’été 2018, une sélection d’estampes américaines de l’importante collection d’art graphique du British Museum. Quelques 90 œuvres des années 1960 à aujourd’hui permettent de retracer l’histoire de l’estampe américaine de la seconde moitié du XXe siècle, grâce aux œuvres phares de Jim Dine, Jasper Johns, Robert Rauschenberg, Ed Ruscha, Kiki Smith, Kara Walker and Andy Warhol, mais aussi d’artistes américains moins connus du public européen.

• Jasper Johns (né 1930), Flags I, 1973
    Sérigraphie en couleur, 675 × 850 mm