Société Frits Lugt pour l'Etude des marques de collections

La poursuite du projet de la nouvelle édition des Marques de collections de dessins et d'estampes demande de gros moyens financiers.

Dans l'esprit de l'œuvre de Frits Lugt, le monde des amateurs, des collectionneurs, des cabinets et des marchands de dessins et d'estampes, se sont réunis autour de ce projet en offrant généreusement des dessins et des gravures. Le 31 mars 2003, une vente aux enchères de ces œuvres graphiques s’est tenue à l’Hôtel Drouot à Paris. Elle était organisée gracieusement par Me Lucien Solanet (PIASA), en collaboration avec les experts Gérard Auguier, Bruno de Bayser et Hubert Prouté.

La totalité de la somme rapportée par la vente, est allée à la Société Frits Lugt pour l'Étude des Marques de Collections (Association loi du 1er juillet 1901) créée spécialement pour la réalisation de cette nouvelle édition.

Cet ouvrage, il faut le répéter, nécessite des moyens financiers importants et la Société Frits Lugt (SFL) espère le soutien de tous ceux qui s’intéressent à la recherche sur les marques. Si vous souhaitez vous associer à ce projet vous pouvez adresser vos dons à l'adresse ci-dessous.

121 Rue de Lille
tel: +33 (0)1 47 05 75 19