Miniatures indiennes
En Europe, on collectionnait déjà les miniatures indiennes pendant la première moitié du XVIIe siècle. Rembrandt, l'un de leurs collectionneurs, fit des copies de plusieurs miniatures mogholes. C'est ce qui conduisit Frits Lugt à l'achat de sa première miniature en 1921, point de départ d'une nouvelle section de sa collection. Aujourd'hui les principales écoles sont représentées dans cette collection qui permet de se faire une bonne connaissance de trois siècles de peinture indienne.

Portraits miniatures
La petite collection de portraits miniatures se distingue surtout par sa qualité. On y trouve des oeuvres des meilleurs artistes du genre, notamment les miniaturistes anglais. Toutes les techniques de la miniature sont représentées. Ces portraits, de dimensions extrêmement modestes, sont de magnifiques objets d'art. La délicate miniature de Hans Holbein le Jeune, l'un des premiers spécialistes du genre, en est une magnifique illustration.

Livres anciens
L'Hôtel Turgot offre aussi au visiteur l'occasion de consulter une collection de livres anciens. Celle-ci permet de se faire une idée de la qualité des éditions produites aux Pays-Bas aux XVIe et XVIIe siècles. Les ouvrages illustrés du XVIIe siècle constituent le noyau de cette collection.

Cadres
Peintures et dessins sont souvent présentés, lors des expositions, dans des cadres authentiques qui donnent un cachet particulier aux oeuvres d'art. La Collection Frits Lugt possède quelque 1000 cadres originaux de différentes périodes et de différents pays.

Porcelaine chinoise
La collection de porcelaine bleue et blanche donne surtout un aperçu des objets en porcelaine que la Compagnie néerlandaise des Indes orientales importait aux Pays-Bas, de sa création en 1602, à la fin du XVIIIe siècle ou presque.

Oeuvres antiques
Frits Lugt a réuni aussi un certain nombre d'objets de l'antiquité qui ne représentent qu'une petite partie de la collection. Il s'agit pour la plupart d'objets romains en verre, de vases grecs et d'objets égyptiens datant de la XVIIIe à la XXe dynastie.